ARTISTE PLASTICIEN

Né en 1985, Fabien Guillermont commence les études supérieures en France par la faculté de droit. Après la licence il décide de les abandonner au profit de voyages et de petits boulots alimentaires. En 2009 il reprend une formation en s’inscrivant à l’Institut des Beaux Arts de Besançon, sa ville natale où il est de retour. Durant les cinq années d’étude il va développer une pratique personnelle autour des arts de la performance mais surtout de la vidéo.

Il y réalise plusieurs court-métrages, plus où moins proches de l’expérimentation ou de l’installation vidéo, avant de se tourner petit à petit vers une écriture plus proche de celle du cinéma.
Au cours de différents stages ils va participer au tournages de court-métrages, long métrages de fiction ou documentaires à différents postes techniques, tels qu’ assistant déco, assistant réalisation ou monteur. Ce qui lui permet d’apprendre en autodidacte les outils et techniques nécessaires au cinéma, et d’en développer une approche personnelle.

Il effectue différents voyages au cours de sa scolarité qui vont le pousser en 2014, suite à l’obtention de son Master en art, à s’envoler pour la Suède où il tourne son premier long métrage documentaire, THE NEW IDOL.

Quelques mois plus tard il rentre de Grèce avec WHERE IS MEYMEY (2015), court documentaire sur la disparition des chiens errants d'Athènes au coeur des manifestations.

Il consacre son année 2016 à travailler aux côtés de SOS Méditerranée, ONG qui a affrété un navire au sauvetage des réfugiés en mer Méditerranée. En Septembre 2016 il monte à bord pour le tournage d'EXODOS.